Le secteur des Grandes Rousses – Pistes rouges et noires
Vous l’atteindrez facilement à partir des Bergers en empruntant les 3 tronçons des Marmottes. A partir du Pic Blanc 3330 m, 4 itinéraires s’offrent à vous pour cumuler 8.000 m de dénivelée négative dont Sarenne et ses 16 km de descente sans remontée mécanique.
Auris – Ski plutôt facile
À partir des Bergers, prendre le télésiège « Alp Auris ». Sympa en fin de journée pour bénéficier du soleil couchant. Un peu de forêt vers Maronne et la piste ludique des Bucherons.
Oz et Vaujany – Niveau intermédiaire
A partir des Bergers, emprunter le Télésiège des Romains (moins chargé que son voisin « Marmotte 1 », surtout par beau temps) puis redescendre en diagonale vers 2100. De longues pistes et des paysages à couper le souffle. Pas mal d’alternatives pour varier les plaisirs et de jolis villages cachés dans la forêt. Attention à ne pas rater le dernier retour via les œufs ou le téléphérique (sous peine de subir 2 heures de bus).
Le grand front de neige : Rif Nel – 2100 – Jeux – Signal
Face à la station, il comprend le stade du Signal, la piste ludique « Marcel Farm » et un énorme champ de neige en piste verte très sympa pour s’échauffer en profitant d’une jolie vue sur la station.
Pour atteindre le sommet du signal, le télémix est souvent très chargé, descendez plutôt vers Huez (comme pour rentrer à l’appartement) et poursuivez jusqu’au vieux télésiège de Grande Sure : Peu confortable mais très peu fréquenté.
Quand vous êtes au sommet du signal, aventurez-vous vers Villard Reculas : les pistes sont agréables et le retour rapide.
Quand vous aurez testé ces recommandations, il vous en restera au moins autant à découvrir alors … profitez et n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences