Le ski à l’Alpe d’Huez

Le meilleur de la montagne
forfait-ski-alpes-d-huez

La station de ski de l’Alpe d’Huez

Le ski est l’activité reine à l’Alpe d’Huez : C’est ici que Monsieur Pomagalski a installé le premier remonte pente de l’Histoire (piste de l’éclose, à l’emplacement actuel de l’Alpe Express, la toute nouvelle télécabine que vous emprunterez chaque matin en quittant l’appartement).

L’Alpe d’Huez, c’est aussi Auris, Vaujany, Oz en Oisans et Villars Reculaz : plus de 200 km de pistes de tous niveaux sans compter des hors-pistes mythiques.

L’Alpe d’Huez c’est la Sarenne, la piste la plus longue d’Europe (16km), le Tunnel réservé aux experts et tant d’autres.

Forfaits de ski

Nous vous conseillons vivement de commander vos forfaits de ski par internet, avant votre arrivée, vous éviterez les files d’attentes. Si vous commandez plus de 2 semaines avant votre séjour, vous pourrez vous les faire livrer à domicile et gagner un temps précieux à l’arrivée. Vous pourrez aussi retirer les forfaits commandés aux caisses de la SATA (rond-point des pistes, centre commercial des bergers ou office de tourisme).

Plan des pistes

Conseil : Prenez le temps de parcourir le site «alpedhuez.com», vous y trouverez une multitude d’informations précieuses pour optimiser votre séjour.

Météo en direct

Location de matériel

Plus de 50 loueurs sont présents à l’Alpe. Parmi ceux-ci, nous vous recommandons une adresse de qualité (accueil, écoute et professionnalisme).

Réservez ou rendez-vous sur place de notre part (ROCHE LAUVITEL), vous bénéficierez – au-delà d’un accueil chaleureux et de conseils de qualité – de 30% de réduction sur toute location. Pensez à réserver au moins 2 semaines avant votre arrivée, en particulier en février :

Alpe SPORTS
80, rue du Pic Blanc
+33 (0)4.76.80.64.60

Quelques conseils pour profiter au mieux du domaine skiable

Le domaine skiable comprend 200 km de pistes et de très nombreux hors-pistes de qualité (mais fermement déconseillés sans moniteur / guide). L’Alpe d’Huez est au cœur du domaine qui s’étend sur 5 autres stations : Oz, Vaujany et Villard Reculas à l’ouest, Auris à l’est, Huez au sud.

Partir skis aux pieds

En sortant de l’immeuble, vous montez la petite butte face à vous et pouvez immédiatement chausser (20 mètres de marche). Vous suivez la piste et traversez le pont au-dessus de la place de l’office de tourisme. Vous empruntez le tout nouveau télécabine « Alpe Express » qui vous amène au secteur des Bergers, l’un des deux principaux carrefours de piste.

Revenir skis aux pieds

Rentrez sur l’Alpe d’Huez par le rond-point des pistes (en bas du signal / départ du DMC). Empruntez alors la piste qui longe le village par la droite (le village est sur votre gauche) en direction d’Huez. Après 200m, tournez à gauche au panneau « Spa des Alpes ». Vous traverserez l’hôtel des Grandes Rousses, emprunterez le tunnel sous la route et vous rejoindrez l’appartement 100m plus loin. Après avoir déchaussé, vous n’aurez que 20m à parcourir jusqu’à l’entrée de l’immeuble.

application-alpe-dhuez

Pour skier, vous aurez besoin de l’appli – Alpe Huez

Vous y trouverez l’essentiel (plan des pistes, remontées et pistes ouvertes en temps réel, météo, risques d’avalanche) et plein d’autres informations utiles sur la station : Disponible IOS et Android.

Le secteur des Grandes Rousses – Pistes rouges et noires

Vous l’atteindrez facilement à partir des Bergers en empruntant les 3 tronçons des Marmottes. A partir du Pic Blanc 3330 m, 4 itinéraires s’offrent à vous pour cumuler 8.000 m de dénivelée négative dont Sarenne et ses 16 km de descente sans remontée mécanique.

Auris – Ski plutôt facile

À partir des Bergers, prendre le télésiège « Alp Auris ». Sympa en fin de journée pour bénéficier du soleil couchant. Un peu de forêt vers Maronne et la piste ludique des Bucherons.

Oz et Vaujany – Niveau intermédiaire

A partir des Bergers, emprunter le Télésiège des Romains (moins chargé que son voisin « Marmotte 1 », surtout par beau temps) puis redescendre en diagonale vers 2100. De longues pistes et des paysages à couper le souffle. Pas mal d’alternatives pour varier les plaisirs et de jolis villages cachés dans la forêt. Attention à ne pas rater le dernier retour via les œufs ou le téléphérique (sous peine de subir 2 heures de bus).

Le grand front de neige : Rif Nel – 2100 – Jeux – Signal

Face à la station, il comprend le stade du Signal, la piste ludique « Marcel Farm » et un énorme champ de neige en piste verte très sympa pour s’échauffer en profitant d’une jolie vue sur la station.
Pour atteindre le sommet du signal, le télémix est souvent très chargé, descendez plutôt vers Huez (comme pour rentrer à l’appartement) et poursuivez jusqu’au vieux télésiège de Grande Sure : Peu confortable mais très peu fréquenté.

Quand vous êtes au sommet du signal, aventurez-vous vers Villard Reculas : les pistes sont agréables et le retour rapide.

Quand vous aurez testé ces recommandations, il vous en restera au moins autant à découvrir alors … profitez et n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences